Un quartier résidentiel paisible où les villas sont entourées d'espaces verts.
Les habitants sont proches du centre ville, du cros de Cagnes et du Val fleuri.
L'ABCV a toujours fait valoir l'intérêt paysager de ce secteur pour limiter l'urbanisation galopante, la construction d'immeubles et nous continuerons à le faire pour préserver la qualité de vie des jeunes générations.
Lors de l'élaboration du PLU approuvé, l'ABCV s'est mobilisée pour que les hauteurs des constructions soient limitées et que les espaces verts soient renforcés.
Améliorer la voierie et la sécuriser, enfouir les réseaux aériens, permettre à nos enfants de circuler sans danger aux abords des écoles et collèges.... des priorités pour notre qualité de vie!
28 Avril 2021 : Mission sur le terrain pour sécuriser les cheminements piétons.
Parcourant le quartier des Bréguières, une équipe de l'ABCV a signalé aux élus et Responsables de la Métropole les endroits dangereux.
Vous trouverez, dans le compte-rendu ci dessous,, tous les détails concernant cette mission.
Cliquer sur l'image pour agrandir.
26 Avril 2021- VISIOconférence Maire - ABCV - Riverains du chemin des Rosiers : Vitesse limitée à 20 Km/h pour sécuriser les jeunes collégiens
Après plusieurs années et consultations des riverains , les travaux d'amélioration sont prévus pour septembre 2021. Vous pouvez prendre connaissance du compte-rendu ci-dessous.
(Cliquer sur la photo pour agrandir)
Le chemin des Rosiers est une voierie étroite dans laquelle les voitures se croisent avec difficulté.
Ce chemin est aussi emprunté en itinéraire piétons, en 2 roues par de nombreux collégiens des Bréguières, d'où la nécessité de le sécuriser.
Pour l'heure, il est de la responsabilité de chacun de respecter la signalisation en place et de se considérer "Riverain" si seulement on y habite.
Lors de plusieurs rencontres sur le terrain, l'ABCV a fait des propositions concrètes pour améliorer la situation.
Les travaux sont prévus pour septembre 2021. Voir sur ce lien tous les détails.
Une enquête sur le terrain a été réalisée par l'ABCV auprès des riverains dans le but de trouver un bon compromis entre sécurité des piétons, circulation et stationnement des véhicules.
Des propositions ont été faites aux responsables et plusieurs aménagements de voierie donnent maintenant satisfaction.
Vinci Autoroutes installera des écrans en béton recouverts de bois dans la zone comprise entre l'avenue des violettes et l'avenue de Val en Sol.
Des avenues très fréquentées pour lesquelles les espaces de stationnement et de circulation des piétons seront mieux délimités. Les travaux vont se poursuivre sur la premier semestre 2019.
Plus de détails ICI