Quartier du Vallon des vaux

Août 2024 - Travaux au Vallon des Vaux.

La Métropole Nice Côte d'azur réalise des travaux de renouvellement du collecteur d'eaux usées  sur le chemin du Vallon des Vaux  entre les numéros  23 et 35 . 


Janvier 2022: Sur le terrain avec un repérage des zones à risques.

Plusieurs riverains du Vallon des Vaux ont rejoint sur le terrain la commission "sécurité-piétons"  de l'ABCV afin d'identifier les zones qui pourraient être rapidement aménagées afin de protéger le cheminement des piétons.

Depuis plusieurs années, les collégiens empruntent cette voierie qui dessert le collège Malraux et c'est peu dire qu'ils ne sont pas du tout en sécurité.

Il va sans dire que certaines zones à risques peuvent être améliorées rapidement, d'autres nécessiteront à terme des investissements plus importants. 

L'ABCV, après avoir validé le report en conseil d'administration, sollicitera les élus pour des solutions adaptées à la réalité du terrain. 

 

 


Décembre 2021: Deux associations de riverains  unissent leur destin

Les riverains du Vallon des Vaux représentés par l’Association pour la Réhabilitation du Vallon des Vaux (APRVV) ont choisi de rejoindre les équipes de l’ABCV. 

Depuis plusieurs années l'ABCV et l'APRVV travaillent la main dans la main et ont œuvré ensemble sur des dossiers très sensibles comme le projet de Centre Educatif Fermé, les risques d'inondation et de glissement de terrain du Vallon des Vaux, le Plan Local d'Urbanisme. C'est donc tout naturellement que le bureau de l'ABCV a accepté la demande de fusion de nos deux associations.

Bienvenus aux nouveaux membres de l'APRVV et MERCI pour leur confiance.


Zone inondable du vallon des vaux: l'ABCV ne cesse  d'alerter les pouvoirs publics sur les risques

Le vallon des vaux s'étire sur plusieurs kilomètres en direction de la commune de la Gaude.

Il est bien anodin ce petit ruisseau qui est souvent à sec. Ne vous y trompez pas, il devient très dangereux lorsque les pluies diluviennes prennent pour cible notre région...et malheureusement cela est de plus en plus fréquent.