De nouveaux immeubles surgissent de tous les cotés et progressivement les espaces verts sont supprimés, les perspectives visuelles sur les collines sont remplacées par des façades de bâtiments , la circulation devient étouffante... Est-ce une fatalité?
L'ABCV se mobilise pour sauvegarder un environnement de qualité et sollicite depuis plusieurs années les élus afin de créer dans ce quartier des équipements culturels et des zones de loisirs intergénérationnelles.
Certains ont connu le Val Fleuri
bordé de magnifiques champs de fleurs et de mimosas.
Si vous possédez des photos de cette époque, n'hésitez pas à nous les transmettre! MERCI pour vos contributions.
L'ABCV demande que l'avenue du Val Fleuri accueille des immeubles bien intégrés à l'environnement avec une hauteur limitée, des espaces verts paysagers, des espaces de stationnement suffisants...et des équipements adaptés.
Les activités sportives du stade AUTIERO, que de nombreux riverains ont fréquenté, ont été transférées au stade SAUVAIGO. Après concertation avec l'ABCV, les riverains ont sollicité la Municipalité pour qu'un espace vert soit crée dans cet univers urbain et qu'il devienne un parc urbain de proximité pour le bien être de tous.
Un nouveau parc, au cœur du Val Fleuri avec sans doute 5-6 maisons individuelles, c'est un projet qui semble faire l'unanimité.
Les pétitions diffusées par L'ABCV et par des riverains dévoués ont recueilli près de 2500 signatures ..et pourtant, la Direction de LA POSTE considère que les habitants de l'est de Cagnes- sur-mer doivent aller en centre ville ou en bord de mer).
Le bureau du Val Fleuri a fermé ses portes!
Toutes les opérations relatives aux lettres recommandées ne seront plus traitées dans notre bureau de Poste et nous, riverains, ne comprenons pas ce choix contraire à la mission de service public.
Prendre sa voiture pour chaque fois rejoindre le centre ville ou les centres commerciaux... Avouez que c'est une perte de temps!! et en plus source de pollution, de stress dans les embouteillages..etc
Pour ces raisons, l'ABCV s'engage pour défendre les services et les commerces de proximité.